founirue metz

Fournirue, rue des Allemands, piétonisation pérenne

Depuis le lundi 5 septembre et jusqu’au dimanche 16 octobre inclus, les conditions d’accès En Fournirue sont modifiées : la borne d’accès, jusqu’ici baissée sur certains créneaux horaires, est désormais levée 24h/24. L’accès à tout véhicule est de ce fait strictement interdit. En Fournirue reste uniquement accessible, sur demande exceptionnelle, en sonnant à la borne d’accès.

Dans le cadre du réaménagement du plateau piétonnier messin, le Maire de Metz François GROSDIDIER a souhaité mettre en place le 30 avril dernier une expérimentation de piétonisation En Fournirue. Cette mesure poursuit comme objectif d’agrandir le plateau piétonnier et de sécuriser la déambulation des passants qui souhaitent accéder aux commerces, et ainsi contribuer à une nouvelle attractivité de cette artère messine. L’accès était ainsi jusqu’alors interdit à tout véhicule, sauf pour les usagers et livreurs dans les créneaux horaires suivants :

  • du lundi au samedi de 6 heures à 11 heures
  • du lundi au vendredi de 18 heures à 21 heures
  • le samedi de 19 heures à 21 heures
  • les dimanches et jour fériés de 6 heures à 13 heures

Face aux bons retours de cette expérimentation, cette dernière passe à présent dans une nouvelle phase. Depuis le lundi 5 septembre, seuls les livreurs et personnes détentrices d’un badge d’accès ou d’un justificatif valable sont autorisés à accéder En Fournirue. La borne d’accès En Fournirue interdit donc désormais la circulation dans cette artère messine 24h/24, 7j/7. Les automobilistes ne disposant pas d’une autorisation sont invités à prendre leurs dispositions pour ne pas perturber la circulation. Comme énoncé lors de la conférence de presse de rentrée du Maire de Metz, le vendredi 2 septembre, l’extension du plateau piétonnier du centre-ville de Metz se poursuit. Prochainement, l’accès aux véhicules ne sera ainsi plus autorisé sur l’ensemble du plateau piétonnier. En 2023, l’expérimentation de piétonnisation sera également étendue à la rue des Allemands.



PARTAGER CET ARTICLE :

A propos de l'auteur