Forbes : Metz dans le top 5 des villes historiques à visiter après Paris

Forbes 5 Villes Historiques Francaises A Decouvrir Apres Paris

Dans son article “Five Historic French Cities To Explore After Paris“, traduisez “Cinq villes historiques française à visiter après Paris“, Forbes met en lumière quelques unes de plus belles ville de l’hexagone, dont Metz.

Nîmes, Quimper, Bourges, Metz et Pau font partie de cette sélection de destination touristiques que Forbes a sélectionné pour leur Histroire avec un grand H.

Pendant la domination franque, Metz était la capitale de l’Austrasie, un territoire du nord de l’Empire franc

Forbes – “Five Historic French Cities To Explore After Paris”

Le paragraphe dédié à Metz ne manque pas de références historiques :

Cette ville durable a vu la montée et la chute de nombreux grands empires tout au long de sa durée de vie d’environ trois mille ans, servant d’abord de communauté de premier plan au sein de la tribu gauloise Mediomatrici avant sa capture par l’Empire romain vers le 1er siècle avant notre ère. Au cours des siècles suivants, la ville est tombée sous la domination franque, a passé environ trois cents ans en tant que nation souveraine et est finalement tombée sous contrôle français en 1552. La longue histoire de la ville a favorisé une disposition architecturale incroyablement diversifiée – les visiteurs peuvent admirer l’architecture romaine préservée, dont l’une des plus anciennes églises du monde, dégustez une cuisine française dans le somptueux marché couvert de la ville et explorez le quartier impérial de conception allemande, un quartier qui remonte à la brève période de la ville sous la domination allemande.

Forbes – “Five Historic French Cities To Explore After Paris”


PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.