fetes mirabelle metz 2021

Fêtes de la Mirabelle à Metz, programme complet

  • 21 AOÛT À 20:30
    Couronnement de la Reine de la Mirabelle
    Présenté par Calixte de Nigremont et en direct sur Moselle TV, 8 candidates au titre de Reine de la Mirabelle se retrouveront face à un jury dans l’espoir de devenir la prochaine ambassadrice de la Ville de Metz. Cette tradition qui se perpétue depuis 70 ans est l’occasion pour ces jeunes femmes de vivre une expérience unique et de conquérir le cœur des spectateurs et téléspectateurs de toute la région.
  • du 23 AOÛT au 29 AOÛT
    Des bâtisses sœurs aux villes éphémères par Olivier Grossetête
    C’est un évènement au coeur des Fêtes de la Mirabelle ! L’artiste Olivier Grossetête, à travers son projet « des bâtisses sœurs aux villes éphémères », convie le public à assembler des boîtes de cartons vides pour édifier la réplique d’un monument emblématique de Metz: la Porte Serpenoise. Faite de cartons et de scotch, la construction est réalisée sans grue ni machine, uniquement grâce à l’énergie humaine. L’assemblage de ce bâtiment éphémère et dérisoire va permettre de vivre et de participer tous ensemble et en temps réel à une expérience artistique unique. Ce projet se déroule en 3 étapes: la pré-fabrication des éléments spécifiques qui se déroule du lundi 23 août au vendredi 27 août, la construction de l’édifice le samedi 28 août à partir de 10h et la déconstruction monumentale le dimanche 29 août à 18h30 pour clôturer les Fêtes de la Mirabelle.
  • du 26 AOÛT au 29 AOÛT
    Marché des Saveurs et des Arts
    Pendant 4 jours, la Ville de Metz invite plus de 50 exposants lors du marché des Saveurs et des Arts. Producteurs, artistes ou encore artisans locaux et talentueux, ils représenteront le terroir et l’artisanat d’art lorrain et mettront le fruit précieux, la Mirabelle, à l’honneur. Une promenade sous les arbres, en fanfare, à la découverte de nouveaux goûts et de nouveaux talents.
  • 25 août 2021 de 9:00 à 19:00
    Braderie de la Mirabelle
    Dans le cadre des fêtes de la mirabelle, la Fédération des Commerçants, vous donne rendez-vous le mercredi 25 août 2021 de 9 h à 19 h, pour sa traditionnelle braderie estivale au cœur du plateau piétonnier de la ville de Metz.



PARTAGER CET ARTICLE :