Fête des voisins

Le 25 mai 2018, la Fête des voisins est de retour, également nommée Immeubles en fête, cette fête typiquement française, qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale, afin de rompre l’isolement et de créer un sentiment d’appartenance au quartier.

Pour faciliter les rencontres et les échanges, la ville de Metz apporte une aide logistique aux volontaires. Pour cela, la ville met à disposition des associations et des particuliers des kits logistiques (tables, bancs, chaises) et de communication (affichettes et cartons d’invitations personnalisables) pour organiser au mieux leur fête des voisins. Ainsi, 80 manifestations sont soutenues chaque année. Pour bénéficier de ce soutien, il suffit de télécharger un dossier et de le transmettre à la mairie de Metz.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.