Fête de la musique post-confinement

Fete De La Musique

Dans un contexte sanitaire complexe, entre retour progressif à la normale et respect de mesures préventives, la Fête de la musique s’adapte à Metz.

Le Ministère de la Culture, doit prochainement s’exprimer sur les détails relatifs à la mise en place de la fête de la musique, on sait dores et déjà que la distanciation sociale devra être respectée, Metz met en place trois formules.

La culture fait partie de l’identité de la ville. Notre objectif est de proposer une offre artistique et culturelle, de soutenir et valoriser les artistes de notre ville, de s’adapter au contexte en offrant des offres culturelles adaptées aux consignes sanitaires.

Hacène Lekadir, Adjoint au Maire à la Culture

Fête de la Musique au Balcon

La ville invite tous les messins à célébrer la musique depuis les balcons, fenêtres et immeubles, en jouant ou diffusant de la musique. Une bonne solution alternative pour profiter de la fête de la musique depuis la rue et depuis chez soi.

Tous au balcon

Invite les musiciens messins à parcourir les rues de la ville sur 4 à 5 chars musicaux.

Marathon musical

Marathon musical proposé sur YouTube et les réseaux sociaux, l’initiative rassemble les 30 villes créatives UNESCO Musiques, dont fait partie Metz. Orchestre National de Metz, Concert Lorrain, Pulsar et Bambou y participent.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.