Festival Passages 2020 : programme complet (MAI)

Festival Passages 2020

Vendredi 8 20h 31e promotion du CNAC Cirk’Eole / Chapiteau
Samedi 9 20h 31e promotion du CNAC Cirk’Eole / Chapiteau
Dimanche 10 15h 31e promotion du CNAC Cirk’Eole / Chapiteau
Vendredi 29 20h Mimoun et Zatopek Espace Bernard-Marie Koltès
Samedi 30 19h Mimoun et Zatopek Espace Bernard-Marie Koltès

FESTIVAL PASSAGES – 31e promotion du CNAC Cirk’Eole

Un cirque contemporain et de demain ! Le Centre national des arts du cirque s’est associé pour l’occasion à Galapiat Cirque, lui-même né dans les couloirs du CNAC il y a quelques années. Les anciens étudiants accompagnent les nouveaux dans une dynamique de transmission et de partage. Ensemble, ils préparent un spectacle interdisciplinaire, qui mêle autant la bascule coréenne et la corde lisse que la jonglerie et le cerceau aérien. Et comme chaque fois, la magie des circassiens de demain opère pour le plus grand bonheur de tous !

FESTIVAL PASSAGES – Mimoun et Zatopek

L’histoire d’un sport et de deux athlètes d’exception. L’histoire d’une société qui change. Milieu des années 70. Suite à une menace de suppression de postes, Karim, ouvrier mécanicien, occupe son usine. C’est la nuit. Il repense à sa première action militante. C’était l’année 47. L’année de ses quinze ans. L’année où, arrivé en France, il trouvait un travail dans les usines Renault, à Boulogne-Billancourt, et dormait dans les baraquements de Saint-Denis. L’année de la grande grève. L’année où Mimoun devint champion de France des 5 et 10 000 mètres. L’année où Zatopek gagna sa première course internationale aux jeux interalliés de Berlin, avalant 5 000 mètres en 14 minutes 31.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.