Festival Passages 2020 : programme complet (JANVIER)

Festival Passages 2020

DES SPECTACLES ENTRE DEUX FESTIVALS ! Cette nouvelle formule crée un pont vers le Festival 2021 et permet au Festival Passages de retrouver son public régulièrement de septembre 2019 à mai 2020.

JANVIER

Jeudi 9 20h La Tablée Opéra-Théâtre Metz Métropole
Vendredi 10 20h La Tablée Opéra-Théâtre Metz Métropole
Jeudi 16 18h On est sauvage comme on peut Espace Bernard-Marie Koltès
Vendredi 17 14h On est sauvage comme on peut Espace Bernard-Marie Koltès
Vendredi 17 20h On est sauvage comme on peut Espace Bernard-Marie Koltès

FESTIVAL PASSAGES – la tablée

Un repas partagé autour d’une immense tablée, quelque part au bord de la Méditerranée, amorce la recherche de Mathilde sur le Printemps arabe. Pour les personnes présentes autour de ce repas, le Printemps arabe n’a jamais eu lieu. La Révolution n’éclate plus plus que dans les cœurs, et les fumigènes ont laissé la place aux vapeurs de l’alcool. Pourtant, le conflit gronde au-dehors et l’Étranger, personnage énigmatique venu de partout et de nulle part, invite la zizanie autour de la Tablée. Ces échanges initient la trame de cette histoire de rencontres entre des êtres, des cultures et des révoltes. l

FESTIVAL PASSAGES – On est sauvage comme on peut

Un repas qui vire au cauchemar absurde et jubilatoire Lors d’un banal dîner entre amis, la demande de Thomas, dont la dépression le mine depuis un moment, fait basculer la soirée dans une autre dimension. Les discussions de surface font place à une bizarrerie morbide et pleine d’humour. Le réel se transforme alors en une fable absurde, où les codes sont bousculés pour révéler l’indicible.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.