festival constellations de metz

Festival Constellations : programme complet, œuvres et parcours artistiques

Le Festival Constellations de Metz revient du 1er juillet au 4 septembre. Des artistes venus du monde entier viennent vous dévoiler leurs créations originales à travers trois parcours artistiques : un parcours nocturne « Pierres numériques » et deux parcours diurnes « Street Art » et « Art & Jardins ». Découvrez le programme complet, les parcours artistiques et les œuvres de ce Festival Constellations 2021.

parcours pierres numeriques

Parcours Pierres Numériques 2021

pierres numeriques : carte

De la colline Sainte-Croix jusqu’au quartier des Îles, en passant par la cathédrale Saint-Étienne, le parcours Pierres Numériques apporte un éclairage artistique nouveau sur les monuments du patrimoine historique messin. Des lieux emblématiques de Metz accueilleront des créations artistiques originales : mappings vidéos, œuvres immersives, installations numériques…

parcours street art

Parcours Street Art 2021

street art : carte

Du Centre Pompidou-Metz à l’Agora, suivant le tracé de transports en commun METTIS, le parcours Street Art exposera de nouvelles créations originales proposées par des artistes de la scène locale et internationale.

parcours arts jardins

Parcours Arts & Jardins 2021

arts & jardins : carte

Véritables pépites environnementales, la Moselle, la Seille et les espaces paysagers messins servent d’écrins naturels à une dizaine d’œuvres originales contemporaines. Le parcours Art & Jardins invite les spectateurs à une exploration artistique le long des cours d’eau, au détour des remparts et sur les berges du plan d’eau, en passant par le jardin éphémère de la place de la Comédie, un îlot de fraicheur en centre-ville.

Constellations de Metz 2021 : parcours artistique PIERRES NUMÉRIQUES

Constellations de Metz 2021 : parcours artistique STREET ART

Constellations de Metz 2021 : parcours artistique ARTS & JARDINS



PARTAGER CET ARTICLE :