creche amphitheatre metz

Fermeture préventive de la crèche de l’amphithéâtre

Après des années de procédure et d’expertise judiciaires, le CCAS et la Ville de Metz ont décidé, par mesure de précaution de suspendre dès ce soir l’activité de ce multi- accueil et de la ludothèque attenante.

Dans le cadre de l’expertise menée au sein de la crèche ludothèque de l’Amphithéâtre pour identifier les causes des différents désordres survenus dans le bâtiment depuis sa livraison en 2014 (fissures, infiltrations et déformations des cloisons), l’Expert mandaté par le Tribunal Administratif de Strasbourg vient de confirmer ce jour la nécessité, de vérifier les préconisations structurelles du Bâtiment en faisant appel à un bureau d’étude spécialisé.

En conséquence, par mesure de précaution et afin de garantir la sécurité de tous, le CCAS et la Ville de Metz ont décidé de fermer cet établissement avec effet immédiat en attendant les résultats de cette étude complémentaire. Conscients des difficultés qu’engendre cette situation, le CCAS et la Ville de Metz ont tout mis en œuvre pour maintenir le service aux familles dans les meilleures conditions possibles : les 54 enfants seront dès ce jeudi 3 novembre accueillis dans une autre crèche messine. Les personnels seront également repartis en privilégiant le maintien du lien unissant les auxiliaires et les enfants.



PARTAGER CET ARTICLE :