FAMETZ – Norbert Pétry

La Métropole fameuse, ses figures sont famous.
Tous les mois, Metz Métropolitain vous propose de découvrir une personnalité qui a marqué l’agglomération messine.

Norbert Pétry est un organiste français. Concertiste, spécialiste des répertoires Renaissance et Baroque, il enseigne au Conservatoire à rayonnement régional de Metz jusqu’en juin 2012.

Norbert Pétry a étudié l’orgue à Metz avec Marcel Mercier et Louis Thiry. Il a ensuite passé un diplôme d’Orgue et d’Improvisation dans la classe de Rolande Falcinelli, au Conservatoire National Supérieur de Paris. Norbert Pétry est organiste titulaire des orgues de la Cathédrale de Metz, notamment de l’orgue du Triforium en nid d’hirondelle. Il est par ailleurs professeur d’orgue au conservatoire à rayonnement régional de Metz, spécialiste des répertoires Renaissance et Baroque.

Parmi les anciens élèves de Norbert Pétry, on peut citer François Ménissier, professeur d’orgue au conservatoire à rayonnement régional de Rouen, Anne-Catherine Bucher, concertiste et professeur de clavecin au Conservatoire à rayonnement régional de Metz, Vincent Bernhardt (son successeur).

source : wikipedia



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.