Exposition “Ode à Metz” de “Le Turk”

Vous pouvez dès à présent admirer l’exposition “Ode à Metz” de Le Turk Photographies dans la cour du Marché Couvert. Dans le cadre du festival Photographie mon amour, cette série de photographies rend hommage à la Ville de Metz et à ses habitants.

Le photographe LE TURK, invité d’honneur de “Photographie mon amour” présente des extraits de son travail de création réalisé à BLIIIDA ainsi que son triptyque “Ôde à Metz”.

“Depuis mes premières déambulations dans ses rues, j’ai cette idée folle en tête : réaliser, ici, une œuvre monumentale dédiée à la ville. Quelque chose à la fois simple et complexe : une déclaration d’amour, onirique et charnelle, en même temps qu’une frise à la fois conceptuelle et chronologique. Trois tableaux, formant une seule et même œuvre illustrant comment Metz se raconte dans la France, et comment la France, et même une grande partie de l’Europe, se raconte dans l’Histoire de Metz. L’idée m’incite naturellement à faire participer et faire figurer les messines et messins à la construction de ces photographies.”

Cette exposition sera aussi à découvrir lors du festival Constellations de Metz du 20 juin au 7 septembre prochain.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.