rap session #6 ~ ygrek + tendoc + ilk + illegy ~ bam ~ metz

Rap Session #6 ~ Ygrek + TenDoc + ILK + Illegy ~ BAM ~ Metz

RAP SESSION #6
YGREK + TENDOC + ILK + ILLEGY
RAP / FR

~~ La BAM
~~ Entrée libre
~~ Ouverture dès 17h30

~ Dans le cadre de ses activités d’accompagnement et de valorisation des groupes locaux, la Cité musicale-Metz vous donne rendez-vous une fois par trimestre pour découvrir toute la richesse des artistes locaux de la scène rap afin de les soutenir et de les accompagner.

Chaque année, la Cité musicale-Metz accompagne des artistes de rap dans leur développement de leur projet artistique en les produisant sur scène dans le cadre de notre programmation « Rap Session ». Ce projet s’adresse aux artistes amateurs ainsi qu’aux artistes de rap qui souhaitent se professionnaliser.

Au programme, des artistes de rap locaux se succéderont pour vous présenter leur univers artistique.
Venez découvrir une fois par trimestre les talents de demain avec nos artistes de rap locaux !

Ygrek
Agé de 18 ans, Ygrek est un jeune rappeur messin qui varie les styles et les ambiances, entre peines de cœurs et crises d’égos surdimensionnées. Le combo parfait se retrouve à l’intérieur de ses projets !

TenDoc
TenDoc est né dans la fin des années 80 à Metz. Il écrit ses premiers textes à l’âge de 12ans, et apprend à rapper sur des face B du groupe Mobb Deep, de Rocca, de Pete Rock…Ses influences sont nombreuses et variées : de Fabe à Nas, de Jay Z à Oxmo Puccino, de Lauryn Hill à Casey…la liste est longue. Il écrit principalement pour extérioriser ses émotions, faire passer un message positif et lucide, constater les défauts de la société, dénoncer le comportement des élites méprisantes envers le peuple, parler des relations humaines. Axé sur le partage, l’échange et l’entraide son rap de prolétaire n’a qu’une seule vocation : représenter ceux qui n’ont pas la parole, ceux qui survivent et qui restent honnêtes et digne chaque jour.

ILK
ILK est un jeune rappeur de Borny qui aime le rap à l’ancienne et qui mélange sons oldschool et influences actuelles, armé d’une plume pleine de sens.

Illegy
Auteur et interprète trouvant son inspiration entre cultures classiques et cultures urbaines, Illegy mêle les influences et les références, refusant l’étanchéité des catégories dans lesquelles on cherche à nous faire entrer. C’est sa personnalité qui, finalement, fait dialoguer des sons ténébreux habités par la solitude d’un monde connecté, et des morceaux plus pop où la légèreté apparente vient en fait habiller une réflexion sur notre place dans la société en général.

PARTAGER CET ARTICLE :