La Belle au Bois Dormant – St.Petersburg Festival Ballet

La Belle Au Bois Dormant St.petersburg Festival Ballet

Détails de l'événement


Le prestigieux Saint-Petersburg Festival Ballet présente tout le spectre de « l’école de ballet classique de Russie » : une élégance classique stricte associée à des influences du modernisme et du XXIe siècle. Une prestation de danse à la perfection avec des costumes somptueux et des décors d’une splendeur véritablement royale.

Saint-Petersburg Festival Ballet & Festival Orchestre présentent une féerie de beauté, d’élégance et de grâce : “La Belle au Bois Dormant”.
La Belle au Bois Dormant, l’une des œuvres les plus célèbres de la littérature et un merveilleux conte de fée pour enfants. Dansée par le meilleur ensemble de ballet de Russie, le St. Petersburg Festival Ballet, cette œuvre raconte la fabuleuse histoire de Charles Perrault, créée en 1890 sur la musique de Pyotr Ilitch Tchaïkovski et la chorégraphie de Marius Petipa.

Connue à l’origine en Allemagne comme étant un conte des frères Grimm, l’histoire de la jeune fille, maudite par une méchante fée et ne pouvant être sauvée que par le baiser du véritable amour, a été adaptée en tant que ballet et produite en 1890 au Théâtre Mariinsky à Saint-Pétersbourg. La Belle au Bois Dormant est toujours l’un des ballets les plus populaires et fait désormais partie jusqu’à ce jour du répertoire international du ballet classique.

Musique : P. I. Tchaïkovski
Chorégraphie : V. Vsevolozhski et M. Petipa
Scénographie et costumes : Vyacheslav Okunev (Théâtre Mariinsky, Saint-Pétersbourg)

Le prix des places est à partir de : 39.00 €
Billetterie 👉 bit.ly/Event_StP_Metz



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.