Géologique algorithmique

PARTIE 1 / Géologique algorithmique
Exposition du 30 septembre au 5 novembre 2022
Vernissage le 29 septembre à 18h
Octave Cowbell

PARTIE 2 / Degrés Est : Embrasser le spectre
Exposition du 17 février au 20 août 2023
Vernissage le 16 février à 19h
49 Nord 6 Est – Frac Lorraine

Ourobouros est une suite d’éléments protéiformes de l’artiste Marine Frœliger qui regroupe des “images-balises”, états du monde, déployées en constellations.


Issus d’espaces-temps physiques, numériques vécus ou créés ad hoc, les éléments sont agencés in situ en reprenant le principe de la timeline du banc de montage.

Ourobouros emprunte à la géologie, à la métaphore du cycle des volcans, pour narrer l’impermanence inhérente aux mouvements (psychologiques, sociaux, politiques,…)

Le corpus déployé Géologique algorithmique, se concentre sur les phases de sédimentation, de stratification, de dormance via divers médiums incluant de récents « petits projets algo-guidés ».

Ourobouros existe dans une certaine économie de moyens, avec le matériel à disposition, pour garder intact le plaisir de faire et de raconter au quotidien la complexité des mondes et le processus créatif.

Marine Frœliger élabore une recherche-création protéiforme, questionnant mésologie et transmission au travers de projets artistiques, curatoriaux et de médiations. Elle privilégie la co-création et la rencontre avec des altérités. Au delà de projets situés développés avec attention via le terrain et ses acteurices, elle développe une pratique d’atelier au travers d’Ourobouros (2012 – infini).

http://www.marinefroeliger.fr
plageblanche.space/fr

visuel : « Sédition » de Marine Froeliger

https://www.facebook.com/events/5485249564892666/?event_time_id=5485249591559330



PARTAGER CET ARTICLE :