general elektriks ~ tonn3rr3 ~ bam ~ metz

General Elektriks ~ TONN3RR3 ~ BAM ~ Metz

GENERAL ELEKTRIKS
TONN3RR3
FR / électro synth pop
~~ La BAM
~~ Tarifs de 15 à 22 €
~~ Ouverture dès 19h30

Depuis 2003 et son premier album Cliquety Kliqk, Hervé Salters soumet sa musique à une fusion ininterrompue. Au sein du laboratoire General Elektriks, il conçoit un cocktail explosif de funk, de pop et d’électro traversé de fulgurances rock, jazz et hip hop, boosté sur scène par ses claviers et sa voix au groove protéiforme.
À l’automne 2021, General Elektriks proposera une nouvelle recette de sa formule avec la sortie de son septième album : une expérience à vivre définitivement en live, pour un show bouillonnant qui va assurément électriser nos synapses.

Par les forces répétitives des boîtes à rythmes et des synthés, par les peaux, l’acier et le bois des percussions, par les orgues et les claviers électriques d’un autre âge, Tonnerre invite à la danse et au syncrétisme sonore. Ainsi est l’énergie triangulaire de Tonnerre : une vibration organique, électronique et improvisée qui se tisse au gré des cérémonies et de l’énergie des présents. Quand les rythmes psychédéliques nigérians échangent avec les pulsations electro héritées de Chicago et les sonorités d’une disco à la française, Tonnerre prône la divagation des paradoxes pour un mélange des sueurs et des ondes

PARTAGER CET ARTICLE :