๐—Ÿ๐—” ๐—™๐—ข๐—ฅ๐— ๐—จ๐—Ÿ๐—˜ ๐——๐—จ ๐—•๐—ข๐—ก๐—›๐—˜๐—จ๐—ฅ

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Dรฉtails de l'รฉvรฉnement


๐—Ÿ๐—” ๐—™๐—ข๐—ฅ๐— ๐—จ๐—Ÿ๐—˜ ๐——๐—จ ๐—•๐—ข๐—ก๐—›๐—˜๐—จ๐—ฅ
๐—ฅ๐—ฎ๐—ถ๐—ป๐—ฒ๐—ฟ ๐—ฆ๐—ถ๐—ฒ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ฟ๐˜
Durรฉe 2h
ร  partir de 14 ans

๐˜Š๐˜ฆ ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช ๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ข๐˜ณ๐˜ณ๐˜ช๐˜ท๐˜ฆฬ ๐˜ขฬ€ ๐˜•๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ป๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ท๐˜ช๐˜ญ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆฬ๐˜ณ๐˜ช๐˜ท๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ณ๐˜ต๐˜ช๐˜ค๐˜ถ๐˜ญ๐˜ช๐˜ฆฬ€๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฐ๐˜ฅ๐˜ช๐˜ฆ๐˜ถ๐˜ด๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ช๐˜ข๐˜ญ๐˜ช๐˜ด๐˜ข๐˜ต๐˜ช๐˜ฐ๐˜ฏ. ๐˜Œ๐˜ต ๐˜ช๐˜ญ ๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ช๐˜ฎ๐˜ฑ๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ต๐˜ข๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ญโ€™๐˜ฆ๐˜น๐˜ฑ๐˜ญ๐˜ช๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ๐˜ณ, ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ต๐˜ต๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ต๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด๐˜ด๐˜ถ๐˜ด.

Cโ€™est lโ€™histoire dโ€™un pillage dโ€™usine : un fonds dโ€™investissement acquiert une entreprise pour un euro symbolique, nโ€™y investit pas un seul dollar et rรฉussit ร  en siphonner les actifs. Mais comment รงa marche ? Ce conte musical, satirique et rockโ€™nโ€™roll nous rappelle que lโ€™esclavage รฉconomique nโ€™est pas une fatalitรฉ. Une piรจce surprenante, salutaire et fรฉrocement drรดle.

"Je ne me suis pas focalisรฉ sur la parole des ouvriers. Je voulais รฉviter tout misรฉrabilisme. Je me suis dit que les difficultรฉs des travailleurs et de leur famille allaient apparaรฎtre naturellement avec le rรฉcit. Dโ€™une certaine faรงon nous suivons le combat dโ€™un directeur dโ€™une PME pour la survie de sa forge familiale. Alors, je me suis plutรดt concentrรฉ sur les mรฉcanismes de dรฉcisions soi-disant rationnelles et inรฉvitables, qui ont entraรฎnรฉ la chute de cette entreprise. On se pose les questions ensemble, comme des gens qui nโ€™y connaissent rien. Ce qui est le cas, mais on va essayer de comprendre. Et joyeusement, sโ€™il vous plaรฎt, dans la tradition du cabaret politique allemand. Donc, trรจs important : on se donne aussi les moyens dโ€™en rire ensemble !"
๐—ฅ๐—ฎ๐—ถ๐—ป๐—ฒ๐—ฟ ๐—ฆ๐—ถ๐—ฒ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ฟ๐˜

๐˜œ๐˜ฏ ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ฎ๐˜ถ๐˜ด๐˜ช๐˜ค๐˜ข๐˜ญ ๐˜ด๐˜ข๐˜ต๐˜บ๐˜ณ๐˜ช๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜ฆ๐˜ต ๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ค๐˜ฌ'๐˜ฏ ๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ญ๐˜ญ ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช ๐˜ฅ๐˜ฆฬ๐˜ค๐˜ณ๐˜บ๐˜ฑ๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ข๐˜ท๐˜ฆ๐˜ค ๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ฉ๐˜ถ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ง๐˜ฆฬ๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฎ๐˜ฆฬ๐˜ค๐˜ข๐˜ฏ๐˜ช๐˜ด๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ช๐˜ข๐˜ญ๐˜ช๐˜ด๐˜ข๐˜ต๐˜ช๐˜ฐ๐˜ฏ. L'Humanitรฉ

๐˜œ๐˜ฏ ๐˜ด๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ค๐˜ต๐˜ข๐˜ค๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ขฬ€ ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฎ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜ฑ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ค๐˜ข๐˜ถ๐˜ด๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ข๐˜ญ๐˜ถ๐˜ฃ๐˜ณ๐˜ช๐˜ต๐˜ฆฬ ๐˜ฑ๐˜ถ๐˜ฃ๐˜ญ๐˜ช๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ. Thรฉรขtrorama

๐˜๐˜ญ ๐˜บ ๐˜ข ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ง๐˜ญ๐˜ฐ๐˜ต๐˜ต๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต, ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ท๐˜ช๐˜ฆ, ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฆฬ๐˜ค๐˜ฉ๐˜ข๐˜ฑ๐˜ฑ๐˜ฆฬ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฎ๐˜ถ๐˜ด๐˜ช๐˜ค๐˜ข๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ด. ๐˜Š'๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ต๐˜ณ๐˜ฆฬ€๐˜ด ๐˜ง๐˜ช๐˜ฏ. Le Canard enchaรฎnรฉ

๐˜Š'๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜จ๐˜ณ๐˜ขฬ‚๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ขฬ€ ๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฎ๐˜ช๐˜ด๐˜ฆ ๐˜ฆ๐˜ฏ ๐˜ด๐˜ค๐˜ฆฬ€๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ข๐˜ช๐˜ด๐˜ช๐˜ด๐˜ด๐˜ข๐˜ฏ๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ฆ๐˜ต ๐˜ขฬ€ ๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ฉ๐˜ถ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ค๐˜ข๐˜ถ๐˜ด๐˜ต๐˜ช๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ด๐˜ต๐˜ข๐˜ฎ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฑ๐˜ณ๐˜ฆฬ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต, ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ถ๐˜ฃ๐˜ญ๐˜ช๐˜ค ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ข ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ถ๐˜น ๐˜ฃ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฏ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฉ๐˜ฆ๐˜ถ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ด๐˜ถ๐˜ด๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ถ ๐˜ขฬ€ ๐˜ค๐˜ฆ๐˜ต๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜คฬง๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ฅ'๐˜ฆฬ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ช๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ณ ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ฑ๐˜ณ๐˜ข๐˜ต๐˜ช๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ. DNA

Un rรฉcit thรฉรขtral de ๐—ฅ๐—ฎ๐—ถ๐—ป๐—ฒ๐—ฟ ๐—ฆ๐—ถ๐—ฒ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ฟ๐˜
Mise en scรจne ๐—Ÿ๐—ถ๐—ผ๐—ป๐—ฒ๐—น ๐—ฃ๐—ฎ๐—ฟ๐—น๐—ถ๐—ฒ๐—ฟ
Musique ๐— ๐—ฎ๐—ป๐˜‚๐—ฒ๐—น ๐—Ÿ๐—ฎ๐—ป๐—ด๐—ฒ๐˜ƒ๐—ถ๐—ป
Lumiรจre et scรฉnographie ๐—ช๐—ถ๐—น๐—ณ๐—ฟ๐—ถ๐—ฒ๐—ฑ ๐—ฆ๐—ฐ๐—ต๐—ถ๐—ฐ๐—ธ
Rรฉgie son ๐—”๐—น๐—ถ๐˜€๐˜๐—ฎ๐—ถ๐—ฟ๐—ฒ ๐—•๐—ฒ๐—ฎ๐˜‚๐—ณ๐—ถ๐—น๐˜€
Avec ๐—ฅ๐—ฎ๐—ถ๐—ป๐—ฒ๐—ฟ ๐—ฆ๐—ถ๐—ฒ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ฟ๐˜, ๐— ๐—ฎ๐—ป๐˜‚๐—ฒ๐—น ๐—Ÿ๐—ฎ๐—ป๐—ด๐—ฒ๐˜ƒ๐—ถ๐—ป, ๐—ช๐—ถ๐—น๐—ณ๐—ฟ๐—ถ๐—ฒ๐—ฑ ๐—ฆ๐—ฐ๐—ต๐—ถ๐—ฐ๐—ธ
Collaboration dramaturgie ๐— ๐—ฎ๐—ฟ๐—ฐ ๐—ช๐—ฒ๐—น๐˜€
Collaboration texte ๐—ฉ๐—ฎ๐—น๐—ฒฬ๐—ฟ๐—ถ๐—ฒ ๐— ๐—ผ๐—ถ๐—ป๐—ฒ๐˜