EnVolée Céleste

69153

A l’issue du défilé des chars de la Saint Nicolas, un spectacle d’art céleste ouvrira de manière populaire et festive l’année jubilaire des 800 ans de la cathédrale. La compagnie Transe Express, internationalement reconnue, propose un spectacle aérien, visuel et musical sur le parvis de la cathédrale. Cette grande scénographie baroque autour du carillon est créée spécialement pour Metz et s’inspire des spectacles médiévaux qui faisaient des cathédrales des cœurs de ville animés et populaires.

Un carillon céleste géant et un intrépide oiseau voyageur viennent côtoyer la cathédrale pour cet anniversaire unique. Une rencontre musicale et aérienne, entre ciel et terre où orgue, cloches, chants et musiciens messins partagent une partition commune, un concerto féerique tout en mouvement, qui célèbre huit siècles d’histoire au cœur de la ville.

Dimanche 8 décembre à 17h30, Cathédrale Saint-Étienne



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.