End of Summer Session & Red Stars – Concert electro Trinitaires

Dans le cadre de Constellations de Metz et du week-end de rentrée de la Cité, les Trinitaires accueillent End of Summer Session & Red Stars.  L’équipe de Djs messins a été conviée à investir le cloître et la chapelle. Le concert est proposé en entrée libre.

Né de la comparaison entre la région mosellane et les Etats déshérités que sont le Michigan et l’Illinois aux USA, le Fensch Groove Consortium oeuvre pour le développement de la culture dance underground américaine en Moselle. L’équipe de Djs messins a été conviée à investir le cloître et la chapelle des Trinitaires pour profiter des derniers rayons du soleil !

À la manière d’un “open air”, End of Summer Session transformera le cloître des Trinitaires en véritable club diurne dès 15h. Ce n’est qu’une fois la nuit tombée que tous les bad boys et les mauvaises filles de la ville pourront investir la chapelle des Trinitaires et danser jusqu’à ce qu’after s’en suive..

16 septembre 2018 15H : Cloître – DJ sets
End of Summer Session avec Fensch Groove Consortium

– Fensch Groove Consortium ALL STARS (FR)
soundcloud.com/ fenschgrooveconsortium

– Sentiments (FR)
soundcloud.com/ dj-sentiments

16 septembre 2018 20H : Chapelle – Installation & concerts

Red stars – un alignement d’astres
Les flux s’activent, se fixent, gravitent. En errance dans des espaces résiduels le public devient la proie, la cible. Captées dans leur densité et dans leur vélocité, les particules en mouvement sont absorbées et restituées aux travers d’astres célestes lumineux.
Création de Jérémie Bellot, Julien Debrosky, Sylvain Delbart, Nan[o] – AV Exciters.
Dans le cadre de Constellations de Metz.

+ Nano  + DMX Krew  + One Mpc & Freddy Trigger (FR)
Nan[o], le designer sonore de l’installation Red stars d’AV Exciters, présentera son univers avec un live électronique au coeur de l’oeuvre. Nan[o] produit une musique mélancolique habitée des diverses influences qui traversent son travail et ses collaborations (hip hop, synth pop, sound design), semblable à un vieux film de vacances 16mm en slow-motion.
Suivront 2 concerts à base de synthétiseurs analogiques : les messins Freddy Trigger et One MPC, 2 collectionneurs de machines rares et DMX Krew, artiste mythique de la scène électronique, fondateur du label Rephlex avec Aphex Twin.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.