En Métropole, stop au gaspillage alimentaire

Contre le gaspillage alimentaire au restaurant, optez pour le gourmet bag, nombre de restaurateurs le proposent sur le territoire de Metz Métropole.

Le “Doggy Bag“, vous connaissez ?

Aussi désigné “gourmet bag“, il s’agit du terme anglais qui désigne l’emballage qui permet à un client d’un restaurant d’emporter les restes de son repas.

Réduire le gaspillage alimentaire, une affaire sérieuse.

Dans la restauration collective et commerciale, le gaspillage alimentaire représente 21 kg de nourriture par français et par an. Selon une enquête nationale menée par la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt), 75% des personnes interrogées sont prêtes à utiliser un “gourmet bag” mais plus de la majorité n’osent pas le demander.

Quoi de nouveau avec le concept de “Doggy Bag” ?

L’Assemblée Nationale a tout récemment adopté un texte de loi, visant à rendre obligatoire, d’ici 2021, la mise à disposition du fameux « doggy bag ». L’initiative vise à lutter contre le gaspillage alimentaire.

Et en Métropole ?

Pour décomplexer les clients et développer la pratique auprès des restaurateurs, Metz Métropole les accompagne en leur mettant à disposition un kit de promotion du gourmet bag. 40 restaurateurs de Metz Métropole sont déjà impliqués dans la démarche du “Gourmet Bag” qui permet d’éviter le gaspillage alimentaire !

Pour découvrir l’initiative de Metz Métropole, et découvrir les restaurateurs particippant à Metz, à Montigny-lès-Metz, à Gravelotte, à Marieulles, à Saint-Julien-lès-Metz, au Ban-Saint-Martin, rendez-vous sur metzmetropole.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.