Elections municipales 2020

Elections

Les élections municipales sont maintenues partout en France. Aujoud’hui dimanche 15 mars, les citoyens se rendent en bureaux de vote pour élire leurs maires.

Avec des annonces fortes ces deniers jours, la restriction de rassemblement de plus de 1 000 personnes puis de 100 personnes, le gouvernement a décrété la fermeture de tout commerce non indispensable recevant du public la veille au soir.

Le gouvernement avait évoqué un report des élections, jusqu’à la dernière minute, cette mesure étant réclamée par de nombreux responsables politiques. Cette option aurait été finalement été écartée à l’issue de plusieurs réunions interministérielles.

Des mesures préventives ont été prises, les bureaux de votes étant organisés pour réduire la densité des électeurs. Il leur est notamment demandé d’apporter leur propre style pour émarger leurs votes.

L’abstention pourrait atteindre un niveau historique pour ces élection municipales, d’après une enquête Elabe diffusée ce samedi soir, 4 Français sur 10 (soit 37%) se disent inquiets d’aller voter.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.