Moselle Visite Ministre

Echanges entre le Président du Département de la Moselle et les ministres Jean Castex et Olivier Veran

Ce jeudi 14 janvier à 10h, Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle, a participé à une réunion de travail sur la mise en œuvre du plan de vaccination avec le Premier Ministre Jean Castex ainsi que les Ministres Olivier Véran, Agnès Pannier-Runacher et Brigitte Bourguignon.

Par voie de communiqué de presse, le Conseil Départemental nous livre plus d’informations sur l’échange et son contexte.

Le jeudi 14 janvier à 10H, Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle rencontre avec d’autres élus à la Préfecture de la Moselle à Metz, Jean Castex, Premier Ministre et les Ministres : Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès PannierRunacher, Ministre déléguée, chargée de l’Industrie auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée, chargée de l’Autonomie auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé..

Se déroulant après la visite officielle du Premier Ministre et des Ministres au CHR de Mercy, cette réunion d’échanges est dédiée à la mise en œuvre du plan de vaccination. Le 5 janvier, l’Assemblée des Départements de France (ADF) dont Patrick Weiten est le VicePrésident, publiait un communiqué de presse dans lequel elle exprimait sa position officielle au sujet du rôle des Départements dans la campagne vaccinale. Selon l’ADF, les Départements ont « un rôle important à jouer dans cette opération vaccinale, grâce à leur proximité et à leur connaissance fine des publics les plus fragiles ». Cette position est également celle du Président du Département de la Moselle, Patrick Weiten, qui l’a portée au sein de l’ADF et a par ailleurs précisé qu’en Moselle, 10 000 pompiers et agents territoriaux pouvaient assumer la logistique de cette campagne de vaccination.



PARTAGER CET ARTICLE :