Stationnement

Du changement dans le stationnement à Metz

François Grosdidier, Maire de Metz, annonce des changements en matière de stationnement à Metz.

Metz met en place place des demi-tarif dans 7 parkings du centre-ville tous les mercredis de 8h à 18h du 3 février au 17 mars, ainsi que la gratuité en voirie entre 12h et 14h avant refonte des tarifs plus complète.

En parallèle, la ville a annoncé la fin du stationnement face à la cathédrale. La Place Jean-Paul II devient exclusivement piétonne dès mars 2021, supprimant ainsi 21 emplacements de stationnement pour assurer plus de sécurité aux piétons. Les 59 places de stationnement, dont les 50 premières minutes sont gratuites, restent accessibles au cœur du marché couvert.

Dans un tweet, l’association Metz Cœur de Ville se félicite de ses échanges avec la commune sur la question du stationnement.

L’association œuvre en coulisse depuis plus de 2 ans pour faire prendre conscience aux instances dirigeantes de la nécessité de “lâcher du lest” sur les questions de parking et du prix de celui-ci.

L’association “Metz Cœur de Ville” se félicite du changement de cap de nos politiques sur un des sujets qui nous tient particulièrement à cœur. C’est à dire la dynamisation du centre ville historique par la simplification et la baisse des tarifs du parking. Il en va de la survie de nos boutiques. Surtout dans le contexte critique que nous traversons”.

association Metz Cœur de Ville


PARTAGER CET ARTICLE :