Distribution de masques à Metz, on vous dit tout

Distribution Masques Metz

Contactée par Metz Métropolitain, la ville de Metz nous a fait part de plus amples informations quand à la distribution de masques sur Metz, leur nature, les modalités d’obtention, …

La Ville de Metz a commandé 125 000 masques pour les habitants de 10 ans et plus et 10 000 masques pour les enfants, âgés de 5 à 12 ans, en participant à une commande groupée de Metz Métropole pour les communes du territoire métropolitain. Après avoir sollicité le président de Metz Métropole, celui-ci nous informe que la distribution sera effectuée par chaque commune.

Au 11 mai, toutes les Messines et tous les Messins qui le souhaitent auront pu obtenir un masque gratuitement. La Ville de Metz proposera un masque de protection dit « grand public » en tissu, lavable 50 fois à 60°, à chaque habitant.

Les masques sont ils livrés, a défaut quand la livraison est-elle prévue ?

Les masques ne sont pas encore livrés, la commande passée par les communes de la Métropole est en route, nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la réception.

Ces masques sont-ils normés (ffp2 / n95 / …) ?

Il s’agira de masques en tissu.

Comment la distribution sera-t-elle opérée (mairie, boîte à lettre, …) ?

Deux options sont prévues, la première un retrait dans des lieux de aménagés à cet effet (qui seront pour la plupart les lieux où se tiennent habituellement les bureaux de vote), sur une durée de 3 jours les 7, 8 et 9 mai et sur rendez-vous pour éviter un déplacement en grand nombre, après après inscription préalable, ainsi que dans les mairies de quartier dès le 11 mai. Pour obtenir ce masque, il suffira de remplir un formulaire en ligne, accessible sur metz.fr à compter du 29 avril ou en joignant Allo Mairie 0 800 891 891. Chaque demande vaut pour le foyer, l’ensemble de ses membres seront équipés.

Seconde option, pour les personnes empêchées dans leur déplacement, un envoi par la Poste sera possible.

Par ailleurs, des masques seront mis à disposition à destination des scolaires de 5 à 10 ans, distribués dans les écoles messines à compter du 11 mai.

Les masques sont réutilisables ?

Oui, les masques sont prévus pour être lavés une cinquantaine de fois à 60°, cela sera rappelé au moment du retrait des masques.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.