ministere economie

[Direct vidéo] Évènement stratégie de la Nation pour les entreprises intermédiaires, le 5 janvier

[Direct vidéo] Suivre l’événement le 5 janvier, à partir de 17h

Le programme de l’événement du 5 janvier
Participeront à cet événement : Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance chargée de l’industrie, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Sarah El Hairy, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement.
17h – Ouverture – Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance
17h15 – Prises de paroles des ambassadeurs aux ETI – Olivier Schiller, PDG de Septodont, et Jeanne-Marie Prost, conseillère maitre en service extraordinaire à la cour des comptes
17h30 – Tables rondes
Produire en France
Accéder aux compétences en France
S’engager en France

18h30 – Prise de parole de Frédéric Coirier et Philippe d’Ornano, co-présidents du Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI)
18h40 – Conclusion – Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance chargée de l’industrie

Les ETI et la stratégie de la Nation pour les ETI

La catégorie d’entreprise de taille intermédiaire (ETI) a été créée en 2008 avec la loi de modernisation de l’économie. Cette catégorie d’entreprises constitue un statut intermédiaire entre les petites et moyennes entreprises (PME) et les grandes entreprises.

Une entreprise de taille intermédiaire (ETI) emploie entre 250 et 4 999 salariés, et génère, soit un chiffre d’affaires égal ou inférieur à 1,5 milliard d’euros, soit un total de bilan n’excédant pas 2 milliards d’euros.

Une entreprise qui a moins de 250 salariés, mais plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 43 millions d’euros de total de bilan est aussi considérée comme une ETI.

La stratégie de la Nation pour les entreprises intermédiaires a été lancée en 2020 pour mettre en avant le rôle structurant des 5 400 ETI dans l’économie française (dont 1 738 ETI industrielles), avec 20 000 sites implantés sur le territoire.

Publication originale intégrale : economie.gouv.fr



PARTAGER CET ARTICLE :

A propos de l'auteur