Projections Metz Saint Nicolas Noel

Des projections sur façades pour les fêtes de fin d’année à Metz

Durant tout le mois de décembre, une mise en lumière de plusieurs sites, ainsi que des projections lumineuses originales sur les édifices les plus emblématiques de la ville sont proposées aux passants. 

Cathédrale Saint-Étienne 

Par un jeu de lumière et de lasers, la rosace occidentale de la cathédrale Saint-Étienne sera révélée sous la forme d’un sablier contemporain.

Gare de Metz-Ville 

Des images enchantées habilleront les façades de la gare et de la tour de l’horloge sur le thème des nuits magiques des Noëls de Moselle, en partenariat avec le Département de la Moselle. 

Place de la Comédie

Les façades de l’Opéra-Théâtre et du Temple Neuf scintilleront et s’illumineront aux couleurs de Noël. Une boule de Noël monumentale retrouve sa position au centre de la place. 

Afin de célébrer la fête du saint patron des écoliers, les associations messines qui réalisent habituellement les chars de la Saint-Nicolas ont décoré 10 lanternes sur le thème des contes d’hiver, tels des totems lumineux sur la place, à découvrir les 4, 5 et 6 décembre. Elles seront ensuite installées dans les vitrines de la boutique située 1 avenue Robert Schuman, près de la place de la République. 

Dans d’autres sites et sur d’autres édifices de la ville

Des images de Noël seront projetées sur la porte des Allemands, l’Agora, les façades situées à proximité du pont Saint-Marcel, de l’Hôtel de Région, ainsi que place Sainte-Croix et en contrebas de la rue de la Garde. 

Autres enchantements lumineux et festifs : le grand sapin de Noël place de la République, le grand Père Noël de la place Mazelle, le plafond étoilé de la rue Taison, ou bien encore les illuminations extérieures et projections sur les mairies de quartier. 



PARTAGER CET ARTICLE :