Découvrez le Quidditch, journée portes-ouvertes

Decouverte Quidditch

L’équipe de quidditch de Metz Métropole organise sa journée portes-ouvertes, le dimanche 13 septembre 2020 au terrain vert de la Vacquinière de Montigny-lès-Metz, afin de vous faire découvrir ce sport atypique.

Obligatoirement mixte, le quidditch au sol peut se comparer à un mélange de rugby, handball et balle au prisonnier. Le but est de faire passer le souafle (une balle de volley légèrement sous gonflée) dans l’un des trois anneaux adverses, pour marquer des points, tout en évitant les cognards (balles type dodgeball également sous gonflées). Pour mettre fin au match et remporter 30 points supplémentaires pour son équipe, il faut attraper le vif d’or (une balle de tennis dans une chaussette, accroché à un arbitre). Ici le balai, un tube en pvc, ne permet pas de voler, à la place, il handicape les joueurs et joueuses dans leurs déplacements et dans leurs jeux de balles.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.