DÉCOUVERTE : le Chalon de Thé

Medhi nous présente le Chalon de Thé. A la manière des Neko Cafés japonais, le Chalon de Thé propose un bar à chats spécialisé dans le thé où le visiteur est accueilli dans un cadre propice aux chats et à la détente.

Quel est le concept du Chalon de Thé ?

Dans ce Chalon de Thé, on retrouve: des thés du monde artisanaux, des cafés, des chocolats, des softs-drinks, dont de la limonade maison. Des pâtisseries produites par un pâtissier de Metz. Le tout dans un cadre chaleureux et accueillant propice à la détente.

D’où proviennent les chats du Chalon de Thé ?

Les chats proviennent de refuges. Les chats sont sélectionnés pour leurs caractères, en privilégiant des chats dociles, câlins et joueurs. Tous sont vaccinés, stérilisés et identifiés, avec un suivi vétérinaire.

Peut-on adopter les chats du Chalon de Thé ?

On ne pourra pas adopter de chats du Chalon de Thé. Les chats sont résidents, habitués à vivre ensemble dans le local qui leur est dédié, l’adoption n’est donc pas possible afin de ne pas perturber les résidents. Le Chalon de Thé propose toutefois d’adopter des chats à la recherche d’une famille, provenant de refuges, en partenariat avec des associations, afin de sensibiliser le public à l’adoption. Ces derniers seront mis en avant via des photos et vidéos, diffusées sur le réseau du Chalon de Thé.

Quelle est la démarche du Chalon de Thé en matière d’hygiène, pour faire cohabiter salon de thé et animaux ?

En matière d’hygiène, tout a été prévu. Ainsi, il n’y aura pas de production alimentaire sur place. Par ailleurs, les pâtisseries seront disposées sous présentoir vitré fermé, afin d’éviter le contact avec les animaux. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition des visiteurs, qui accèdent au Chalon de Thé en passant par un sas d’accès, obligatoire, évitant ainsi les fuites et le contact direct avec l’extérieur.

Que fait le Chalon de Thé pour le bien-être de ses chats résidents ?

Le gérant est en possession du CCAD : le Certificat de Capacité Animaux Domestiques. En matière d’entretien, l’équipe assure des soins méticuleux au local comme aux résidents pour assurer aux clients et aux chats un espace propre, conforme aux exigences sanitaires et confortable. Les chats ont accès à un espace dédié, inaccessible au public. Les chats peuvent s’y isoler et y accèdent à leurs gamelles, litières, arbres à chats et jouets. Concernant l’alimentation, le Chalon de Thé travaille avec un fournisseur local, établi à Metz : la Truffe Dorée. Cette entreprise de production d’aliments pour animaux propose des croquettes de grande qualité, sans sous-produits. Enfin, le local est interdit aux enfants de moins de douze ans non accompagnés, les enfants étant placés sous la vigilance de ces parents.

Quelles seront les retombées du Chalon de Thé en matière d’emploi ?

Dès l’ouverture du Chalon de Thé, les deux gérants y travaillent. A terme, cette aventure féline et humaine proposera l’embauche d’une ou d’un collaborateur. Bien sur, tout au long de l’aventure, l’établissement produit des emplois indirects. Auprès de la Truffe Dorée, qui les fournit en croquettes, et auprès du pâtissier qui les fournit en gâteaux.

Le Chalon de Thé ouverture très prochainement.

La campagne de finance participatif est presque terminée. Le Chalon de Thé ouvre donc ses portes très prochainement en plein cœur de Metz.

Le financement participatif du projet a atteint son objectif. Toutefois, il reste encore quelques jours pour dépasser cet objectif initial pour soutenir le Chalon de thé sur KissKissBankBank.

PROFESSIONNELS, COMMUNIQUEZ
Choisissez ce type de contenu pour communiquer sur votre activité.
en savoir plus

COMMUNIQUEZ GRATUITEMENT
Ajoutez votre entreprise à notre annuaire gratuit. En y figurant, vous pourriez être sélectionné pour bénéficier gratuitement d’une publication de ce type.
en savoir plus



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.