deces pierre dap

Décès de Pierre Dap

Monsieur Pierre DAP était officier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur Commandeur de l’Ordre National du Mérite Directeur général honoraire et Président d’honneur de la Banque Populaire de Lorraine Président du conseil économique et social de Lorraine de 1986 à 2001. Il nous quitte à Metz, le 24 mai 2021, dans sa 92e année, muni des Sacrements de l’Eglise. La cérémonie religieuse sera célébrée samedi 29 mai à 11h, en l’église Saint-Jean-Baptiste, à Contz-les-Bains, suivie de l’inhumation. Monsieur DAP reposera à la morgue de Contz-les-Bains, à partir de jeudi 27 mai.

La Moselle a appris avec une grande tristesse le décès de Pierre Dap, homme de tant de combats au service de la Moselle et de la Lorraine.

Pierre Dap était issu d’une famille modeste et a exercé tout au long de sa carrière professionnelle au sein de la Banque Populaire. Il en a gravi tous les échelons jusqu’à en devenir le Directeur Général et le Président du Conseil d’Administration.

Président du Conseil Economique et Social de Lorraine entre 1986 et 2001, il a également été Président Directeur Général de la Foire Internationale de Metz, de la clinique Claude Bernard et a présidé Radio Jerico et le Conseil d’Administration du groupe scolaire Notre Dame de la Providence à Thionville. Longtemps au conseil d’administration de l’Institut Européen d’Ecologie, il a aussi été le cofondateur et le Président du Conseil Economique et Social de la Grande Région transfrontalière.

Pierre Dap était un personnage publique exemplaire et authentique, servant avec passion les intérêts politiques et économiques de son territoire auquel il était tant attaché. Il était également visionnaire et indépendant dans tous les grands dossiers qui ont animé la vie publique de la Moselle et de la Lorraine.

Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle, a fait part de ses plus sincères condoléances à son épouse, à ses trois enfants, à ses huit petits enfants et à son arrière-petit-fils. Metz Métropolitain se joint à lui pour adresser ses condoléances aux proches de ce mosellan engagé.



PARTAGER CET ARTICLE :