Dans la peau d’une chauve-souris

Proposé par la CPEPESC Lorraine (Commission de Protection des Eaux, du Patrimoine, de l’Environnement, du Sous-sol et des Chiroptères de Lorraine),

le 10 juillet de 14 h à 16 h
Animation accessible dès 4 ans. Non accessible aux fauteuils roulants. 30 personnes maximum. Gratuit, inscription obligatoire auprès du CPEPESC au 03 83 23 19 48 ou à l’adresse a.sieper@cpepesc-lorraine.fr.

CPEPESC

Un mot sur la CPEPESC.

La CPEPESC (prononcez “Spépèsque”) Lorraine s’est spécialisée dans l’étude des chauves-souris, leur protection, la gestion de leurs habitats, la formation et l’information des acteurs de l’environnement et du grand public.
Agissant sur l’ensemble du territoire lorrain, elle bénéficie de l’agrément au titre de la protection de l’environnement et de l’habilitation à siéger dans certaines instances consultatives environnementales.

Les missions de la CPEPESC Lorraine consistent en :

  • les études et inventaires des espèces et des sites,
  • la protection des sites et la création d’un réseau lorrain de sites protégés,
  • la sensibilisation du public et la formation des professionnels,
  • le pilotage de la déclinaison régionale du Plan National d’Actions en faveur des Chiroptères.


PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.