cover jeunest

#CULTURE : enquête sur vos préférences cinéma et TV !

Une large enquête menée sur le territoire du Grand Est a été lancée pour mieux connaître les pratiques audiovisuelles des 15-25 ans : participez au questionnaire !

Qui mène l’enquête ?

Léo Souillés-Debats, enseignant-chercheur en études cinématographiques s’est associé aux 3 Pôles d’éducation aux images du Grand Est que sont Image’Est (Lorraine), TCB (Champagne-Ardenne) et le RECIT (Alsace). Ces pôles travaillent au maintien et à la création d’un équilibre territorial en matière d’éducation à l’image :

Pour les publics : renforcement du lien social, de l’esprit critique et animation culturelle du territoire par l’organisation d’actions d’éducation artistique.Pour les professionnels : fédérer les opérateurs, mise en place d’un observatoire et de ressources communes, formation aux images. Quel objectif pour ce questionnaire ?

Dans leur mission de « veille », les pôles participent à ce questionnaire afin de mieux connaître les pratiques audiovisuelles des jeunes de 15 à 25 ans et de mieux prendre en compte leurs goûts pour penser les différents projets culturels qui leur sont destinés.

Comment participer ?

L’enquête est ouverte jusqu’au 14 mai, les réponses sont bien sûr anonymes. Pour qu’elles soient bien prises en compte, il est important d’aller jusqu’au bout du questionnaire et de cliquer sur « Enregistrer ». Il faut environ 15 minutes pour répondre.

Répondre au questionnaire

Publication originale intégrale : jeunest.fr



PARTAGER CET ARTICLE :