Crise sanitaire : l’Etat appelle tous les professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux volontaires à s’enregistrer sur la plateforme Renfort-RH

Ministere Solidarites Sante

Médecins, infirmiers, pharmaciens, masseurs-kinés, diététiciens, aides-soignants, sages-femmes, psychologues, auxiliaires de vie, agents des services, agents d’entretien qualifiés, cuisiniers… Qu’ils soient salariés ou libéraux, étudiants ou retraités, tous les volontaires sont invités à s’inscrire dès à présent sur la plateforme Renfort-RH.
Développée par le ministère des Solidarités et de la Santé, cette plateforme met en relation les volontaires et les structures en demande, pour des mises à disposition ou des contrats à durée déterminée.
Concrètement :
 tout professionnel souhaitant se porter volontaire peut s’inscrire sur Renfort-RH et renseigner ses coordonnées, disponibilités, diplômes et expériences. Il sera ensuite contacté directement par un établissement/service ou par son agence régionale de santé (ARS)
 tout établissement/service sanitaire ou médico-social ayant des besoins en ressources humaines peut consulter le vivier de candidats sur Renfort-RH et contacter les profils les plus adaptés.
L’implication de toutes et tous est essentielle pour faire face à cette crise sanitaireContacts presse :
Direction générale de l’offre de soins DGOS-COM@sante.gouv.fr | 01 40 56 73 96
Direction générale de la cohésion sociale DGCS-COM@social.gouv.fr | 01 40 56 82 03

Publication originale intégrale : solidarites-sante.gouv.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.