Création du pacte de relocalisation par la région Grand Est

La crise sanitaire de la COVID-19 a révélé des difficultés de maîtrise des chaînes d’approvisionnement remettant à l’ordre du jour des questions clés sur la gestion du risque pour les entreprises. Face à ce constat, la Région Grand Est se mobilise et crée le “Pacte de relocalisation” à destination de toutes les entreprises du territoire.

La Région Grand Est et la Banque des Territoires s’associent au cabinet d’experts PwC et à son réseau de développeurs économiques pour vous accompagner dans la sécurisation de vos approvisionnements au travers d’un dispositif unique “AGIR”, réalisé en seulement 2,5 semaines.
 

Une entreprise industrielle témoigne : « Cette analyse nous donne une vision exhaustive des risques de notre panel fournisseur, ce qui nous a aidé à établir notre plan stratégique de sécurisation des approvisionnements. »

Consciente de l’urgence d’accompagner les entreprises dans leurs sécurisations des chaînes d’approvisionnement, la Région Grand Est met en place un dispositif financier attractif pour les entreprises du territoire : tarif PME/ETI 10 000 euros HT dont 8000 euros pris en charge par la Région Grand Est.

L’agence Inspire Metz et ses développeurs économiques peuvent vous aider à vérifier si votre entreprise est éligible à ce dispositif. Pour plus d’informations, contactez-nous à l’adresse suivante :  tpignon@inspire-metz.com

En savoir plus sur le Pacte de relocalisation

Publication originale intégrale : investinmetz.com



PARTAGER CET ARTICLE :