Covid19 : une campagne de dépistage gratuit sur les campus lorrains

Test Pcr Covid 19 Sars Cov 2

L’Agence Régionale de Santé (ARS) et l’Université de Lorraine organisent depuis le jeudi 10 septembre et jusqu’à la fin du mois d’octobre, en partenariat avec le Rectorat de la région académique Grand Est, une campagne de dépistage gratuit et volontaire accessible à tous les étudiants et personnels sans ordonnance ni rendez-vous.

Cette campagne de tests s’adresse aux étudiants et personnels de l’Université de Lorraine ainsi qu’aux résidents des Crous, mais aussi à l’ensemble des personnels des partenaires de site (CNRS, Inserm, Inria, INRAe…) ou hors sites (SciencesPo Nancy, Centrale Supelec, Institut de Soudure…).

Cette large campagne va ainsi permettre de sensibiliser davantage encore la communauté universitaire à la Covid19 et aux gestes barrières, et aux personnes volontaires de connaître leur situation au regard du virus afin de mettre en place des mesures de suivi si c’est nécessaire. Son but est de renforcer la protection collective face au virus par une meilleure information sur la situation sanitaire dans les entités universitaires.

Ces tests sont organisés sur l’ensemble du territoire lorrain par le Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Nancy, le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Metz-Thionville ou des laboratoires privés.

Plus d’infos : factuel.univ-lorraine.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.