COVID19 : la Moselle en alerte maximale

Coronavirus Sars Cov2 Ncov Covid 19

Avec une propagation significatif de la COVID-19 en Moselle, le département pourrait fort subir le même sort que ses départements voisins, la Meurthe-et-Moselle et le Bas-Rhin. Le Président de la région Grand Est a annoncé que “d’autres départements de la région vont probablement passer bientôt sous couvre-feu“.

Avec sept des dix départements de la région Grand Est au-dessus du seuil d’alerte maximale, l’hypothèse d’un couvre-feu ne fait plus de doutes, mais attend une annonce officielle.

Depuis plusieurs semaines, la région Grand Est est confrontée à ce rebond épidémique significatif avec un renforcement des mesures de gestion telles que l’imposition d’un couvre-feu dans certains départements. Dans ce contexte, l’ARS Grand Est a demandé, vendredi 23 Octobre, à tous les établissements de santé de déclencher leur plan de mobilisation interne, le « Plan blanc ».



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.