Covid-19 : revalorisation des indemnités des élèves infirmiers et élèves aides-soignants mobilisés

Covid 19 : Revalorisation Des Indemnités Des élèves Infirmiers Et élèves Aides Soignants Mobilisés 5e7dc959dd3f4.jpeg

Face à la situation d’urgence sanitaire dans le Grand Est, la Région Grand Est et l’Agence Régionale de Santé Grand Est ont décidé de revaloriser les indemnités des élèves infirmiers et élèves aides-soignants mobilisés aux côtés des professionnels de santé. En accord avec le Ministère du Travail, 11 millions d’euros sont débloqués à partir du 26 mars 2020 via des fonds du plan d’investissements dans les compétences (PIC).

Ainsi, durant cette période de crise, les élèves infirmiers percevront 1 400 euros par mois et les élèves aides-soignants 1 000 euros par mois, sachant qu’habituellement, les élèves infirmiers bénéficient d’une indemnité comprise entre 112 et 200 euros et les élèves aides-soignants, d’aucune indemnité.

Validation de stage

  • Les apprenants qui sont déjà en stage validé par leur Institut de formation et l’ARS n’ont pas de démarche à faire.
  • Les apprenants qui ne sont pas encore en stage sont invités à se porter volontaire sur la plateforme de volontariat suivante pour valider la mise en stage.

Plateforme de volontariat

 

Pour toute information complémentaire : et

Publication originale intégrale : grandest.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.