COVID-19 : dépistage gratuit et sans ordonnance à Metz les 29 et 30 octobre

Covid19 Depistage Gratuit Sans Ordonnance Metz

Le virus de la COVID-19 circule de façon active sur notre territoire, comme en témoigne les indicateurs de contrôle de l’épidémie. Respecter les gestes barrières est plus que jamais d’actualité.

L’ARS et la préfecture souhaitent poursuivre la dynamique de prévention en portant des messages sur la COVID-19, et en rappelant la nécessité de maintenir et respecter les gestes barrières. Le dépistage de la Covid-19 par la réalisation des tests virologiques (RT-PCR) est essentiel, y compris pour les personnes asymptomatiques, pour casser le plus rapidement possible les chaînes de contamination et ainsi lutter contre la propagation de l’épidémie dans la région.

Engagés dans la lutte contre l’épidémie, les professionnels de santé du territoire seront présents pour accueillir les personnes souhaitant réaliser un test :

  • le jeudi 29 octobre de 9h à 17h au gymnase Périgueux, 9 rue de Périgueux à Metz Bellecroix
  • le jeudi 29 octobre de 9h à 18h à la gare de Metz, Salle de la Choppe (accès parvis gare), à côté des terroirs de Lorraine
  • le vendredi 30 octobre de 9h à 17h au gymnase Paul Valéry, rue Henri Bergson, à Metz Borny

Le dépistage gratuit pourra rassurer ses bénéficiaires sur leur situation médicale et, le cas échéant, leur permettra de reprendre contact avec leur médecin traitant pour un suivi optimal avec votre médecin traitant. Le virus circule toujours il est dangereux pour nous et nos proches.

Il convient de rester vigilant, et de respecter les mesures barrières.

Restons mobilisés : Protégeons-nous, protégeons les autres !



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.