Coronavirus COVID19: Confinement prolongé

Covid19 Déclaration D’edouard Philippe Sur L’évolution De La Situation En France

Le Premier ministre Edouard Philippe annonce ce vendredi la prolongation du confinement. Le confinement pour faire face au Coronavirus COVID-19 durera au moins jusqu’au 15 avril.

Nous avons adopté les mesures de confinement les plus strictes d’Europe, les mesures sont dans l’ensemble très bien respectées. Nous n’en sommes qu’au début de la vague épidémique. Avec l’accord du président de la République, à compter de mardi, j’annonce deux semaines de confinement supplémentaire, soit jusqu’au 15 avril. Lorsqu’on engage une guerre, on s’y engage tout entier. On se mobilise dans l’unité.

Edouard Philippe

Dans un document officiel de recommandations du conseil scientifique, le confinement recommandé étant d’au moins 6 semaines, l’Etat a donc décidé de prolonger le confinement.

si et seulement si la situation sanitaire l’exige “, le confinement pourra être prolongé.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.