constellations-2022--dates-et-horaires-des-mappings-video-de-la-cathedrale

Constellations 2022 : dates et horaires des mappings vidéo de la Cathédrale

Horaires des mapping vidéo de la Cathédrale de Metz : tous les jeudis, vendredis et samedis soirs en accès libre

  • Du 23 juin au 23 juillet, de 22h30 à 00h15 en continu
  • Du 28 juillet au 13 août, de 22h à 00h15 en continu
  • Du 18 août au 3 septembre, de 21h30 à 00h15 en continu

« Acte I – Nature » – FLIGHTGRAF (Japon)

Cette œuvre est basée sur le ressenti primitif envers la nature. Elle secoue nos sens en cette ère du numérique et nous apprend qu’une utopie se cache en elle. La cathédrale Saint-Étienne possède le plus grand nombre de vitraux en Europe, magnifiés par la lumière naturelle. Nature a été pensée pour être en harmonie avec cette cathédrale, comme si elle faisait aussi partie de la nature.

FLIGHTGRAF est un duo d’artistes basé à Tokyo. Depuis 2013, il crée des installations artistiques en utilisant pleinement les images, le son et la lumière avec pour but de faire vivre au spectateur une expérience hautement immersive. Il a remporté le grand prix du concours « 1minute Projection Mapping » au Japon, « Circle of Light » en Russie, « Genius Loci Weimar » en Allemagne et « iMapp Bucharest » en Roumanie.

« Acte II – Climate » – Onionlab (Espagne)

L’utopie moderne est de vivre dans un monde sans changement climatique. Cette projection est un récit qui tourne autour de ce changement de paradigme avec deux futurs parallèles : une Utopie, où la lumière et les couleurs vives sont les éléments principaux et une Dystopie, où les éléments climatiques défavorables tels que le sable et la pollution prédominent. Les deux scénarios sont projetés sur la cathédrale en opposition, façonnant ainsi un dialogue pour sensibiliser le spectateur et l’amener à agir pour un avenir digne d’être vécu.

Onionlab est un studio multidisciplinaire qui réalise et produit des installations audiovisuelles et des expositions. Le studio travaille à l’intersection de l’art, du design et de la technologie. Basé à Barcelone, Onionlab mène des projets à l’international.



PARTAGER CET ARTICLE :