[Conférence] Plantes médicinales actives sur le cerveau : anxiolytiques, antidépressives, stimulantes et hallucinogènes

Universite Lorraine

Date(s): 

Vendredi 20 mars 2020 – 14:30 – 16:30

Lieu(x): 

IUT Mesures Physiques

8 rue Marconi

Metz

Les traditions centenaires des médecines savantes grecque, arabo-persane, ayurvédique et chinoise ont révélé l’usage de plantes psychotropes. Aujourd’hui la science a confirmé les usages ancestraux de ces plantes médicinales et a démontré leur efficacité dans le stress, l’anxiété, la dépression, l’asthénie et le burn out. Elles trouvent leur place dans des traitements de phytothérapie et d’herboristerie. Les plantes magiques ont été pour certaines d’entre-elles, les plantes des sorcières en Europe et des plantes des chamanes dans d’autres régions du monde.
Avec Jacques Fleurentin, Pharmacien, directeur du laboratoire de recherche de Jean-Marie Pelt sur les plantes médicinales. Docteur ès sciences pharmaceutiques et Maître de conférences (Université de Lorraine)
 
culture_ULAVS2020conférenceUTL Metz

Publication originale intégrale : univ-lorraine.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.