Guest Blogging

Guest Blogging : proposer un article invité

Le guest blogging (ou “article invité“) est autant une technique d’animation de blog qu’une méthode de référencement solide, éprouvée et efficace.

Dans les faits, une blogueuse, un blogueur peut proposer un article sur un site tiers. Ainsi, en proposant un article en lien avec la thématique de son propre blog et du blog qui l’accueille (site hôte), il bénéficie de l’audience de ce dernier, tout en renforçant son référencement.

Guest blog : système gagnant-gagnant

Le guest blog repose sur un principe de réciprocité et de relation gagnant – gagnant. D’une part, cela permet au blog hôte d’alimenter son site internet en contenu. D’autre part, le(la) blogueuse / blogueur invité(e) bénéficie de la visibilité du blog hôte, lui apportant visibilité et trafic, tout en renforçant le référencement de son propre site.

Guest blog : ciblage thématique

Pour qu’un guest blog bénéficie d’une bonne visibilité, il doit correspondre aux thématiques abordées sur le blog hôte. Pour Metz Métropolitain, les thématiques envisageables sont hétéroclites : style de vie, mode, écologie, événementiel, voyages, loisirs, …

Guest blog : ciblage géographique

Metz Métropolitain cible géographiquement son contenu, par ordre d’importance :

  • Metz et sa Métropole
  • Le département de la Moselle
  • La Région Grand Est
    (Ardennes, Marne, Haute Marne, Aube, Meuse,Moselle, Meurthe et Moselle, Vosges, Bas Rhin, Haut Rhin)

Guest blog : diffusion de votre publication

Vous avez un vous êtes auteur(e) d’un blog ? Rejoignez Metz Métropolitain. Nous publions votre article, l’intégrons aux rubriques adéquates (actualités, agenda, découvertes), le diffusions via notre newsletter, nos notifications push et nos réseaux sociaux.