Comment voyez-vous le déconfinement ?

Deconfinement Metz

Sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram, nous vous avons demandé ce que vous feriez en premier lors du déconfinement. Vous avez partagé vos projets et votre vision du 11 mai.

Pour beaucoup d’entre vous, les envies d’évasion et de verdure reviennent fréquemment. Vous avez des envies de liberté de déplacement, pour vous aérer et vous ressource. Une, deux, trois heures de marche, sur les bords de Moselle, au Saint Quentin, ou encore une grosse virée en moto, les envies de verdure et d’air frais sont très présentes dans vos commentaires. D’autres encore prévoient de s’installer en bord de Moselle pour y poser leurs cannes à pêche.

Pour la plupart, un retour à une situation plus normale transparaît dans vos commentaires, vous rendrez visites à vos proches, famille et amis, et vous reprendrez le travail.

Certains de nos lecteurs, font preuve de prudence. Pour vous, pas question d’oublier que le virus est toujours présent. Vous évoquez vous maintenir en confinement “je ne bougerai pas”, ou encore vous isoler en campagne “partir vivre en otarcie”. D’autres évoquent déjà une potentielle seconde vague “Très grande prudence. Trop de seconde vague amorcée et annoncée un peu partout dans le monde”, “j’attendrais la seconde vague de coronavirus”.

Coiffeeeuuuurrrrr

ohhhhmarie57

Barbecue au bord de l’eau avec une bonne bière fraîche et ma canne à pêche

tieucarna

Aller voir la famille

nadeuge57

Je vais marcher pendant 2 heures

sicillianassima

Au boulot on sera tous lol

Geoffrey Nouvo

Prendre ma moto et faire une belle longue balade

Steph Anie

Je laisserais les beta testeurs se faire avoir, et j’attendrais la seconde vague de coronavirus, comme la grippe espagnole en 1920 avait fait 200 000 décès en Europe, avant de revenir avec une vague de plusieurs millions

Nef Sama

Rien je ne bougerai pas ce deconfinement me fait déjà peur !

Joss Germaine

Aller à la campagne

Fanny Lechowicz

On ira marcher à plus d’un kilomètre de chez nous!

Nathalie De Cecco

Une marche de 3h

Andrée Srn

Je resterai chez moi

Poussin Mangin

Beaucoup de marche

André Marchand Lambert

je vais chez Marine

Cathy Gartiser

J’irai chez Cathy

Marine Cacan

Merci à toutes et tous d’avoir partagé vos projets et votre vision du déconfinement.



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.