giec valerie masson delmotte

Climat : la coprésidente du Giec en conférence à Metz

Du 21 au 25 novembre, Metz accueille la conférence internationale en sciences de l’écologie des sociétés française, germanophone et européenne d’écologie sous le thème « Écologie et évolution ».

Valérie Masson Delmotte, coprésidente du Giec, interviendra sur le thème : « Variabilité et changement climatique, enjeux de transformations » au centre des congrès Robert Schuman.

Originaire de Nancy, Valérie Masson Delmotte est paléoclimatologue. Elle est directrice de recherche au Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et coprésidente du Giec depuis 2015.

  • Jusqu’au 26 novembre, exposition artistique « Point de bascule : quand l’art rencontre les sciences de l’écologie », salle Capitulaire du cloître des Récollets.
  • Le 22 novembre, au centre des Congrès Robert Schumann, le colloque « écologie et évolution » est lancé. François GROSDIDIER, Maire de Metz et Président de l’Eurométropole de Metz ouvrira ce colloque à 8h30 avec les organisateurs et la Présidente de l’Université de Lorraine Madame Hélène BOULANGER. Cette journée se clôturera par une conférence de Valérie MASSON DELMOTTE, coprésidente du GIEC à 19h sur le thème : « Variabilité et changement climatique, enjeux de transformations », ouverte au public et gratuite.
  • Le 24 novembre à 18h30, le centre des Congrès Robert Schuman accueillera la table ronde « Ecologie urbaine : comment imaginer les territoires résilients de demain ? »

Photo Credit: Dean Calma / IAEA



PARTAGER CET ARTICLE :