Du 21 au 25 novembre, Metz accueille la conférence internationale en sciences de l’écologie des sociétés française, germanophone et européenne d’écologie sous le thème “Écologie et évolution”.
Valérie Masson Delmotte, coprésidente du Giec, interviendra sur le thème : « Variabilité et changement climatique, enjeux de transformations » au centre des congrès Robert Schuman.
Originaire de Nancy, Valérie Masson Delmotte est paléoclimatologue. Elle est directrice de recherche au Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et coprésidente du Giec depuis 2015.
- Jusqu’au 26 novembre, exposition artistique « Point de bascule : quand l’art rencontre les sciences de l’écologie », salle Capitulaire du cloître des Récollets.
- Le 22 novembre, au centre des Congrès Robert Schumann, le colloque « écologie et évolution » est lancé. François GROSDIDIER, Maire de Metz et Président de l’Eurométropole de Metz ouvrira ce colloque à 8h30 avec les organisateurs et la Présidente de l’Université de Lorraine Madame Hélène BOULANGER. Cette journée se clôturera par une conférence de Valérie MASSON DELMOTTE, coprésidente du GIEC à 19h sur le thème : « Variabilité et changement climatique, enjeux de transformations », ouverte au public et gratuite.
- Le 24 novembre à 18h30, le centre des Congrès Robert Schuman accueillera la table ronde « Ecologie urbaine : comment imaginer les territoires résilients de demain ? »
Photo Credit: Dean Calma / IAEA