Cinéma : les prochains films soutenus par la Région à ne pas manquer !

Cinéma : Les Prochains Films Soutenus Par La Région à Ne Pas Manquer ! 5e6219de98144.jpeg

Le Grand Est, terre de tournages, connaît une riche actualité cinématographique en ce mois de mars, plusieurs films soutenus par la Région vont prochainement sortir en salles, faites votre choix !

La Bonne épouse

La Bonne Epouse a été réalisé par Martin Provost. Pour ce film, l’équipe de tournage a passé 5 jours dans les Vosges et en Alsace, à La Bresse et dans les communes de Hunawihr et Bergheim notamment, pour restituer le décor du village et des alentours de l’école ménagère alsacienne. Les jeunes élèves vont emporter sa propriétaire, incarnée par Juliette Binoche, dans la rébellion que soufflent bientôt les événements de mai 68. Le réalisateur Martin Provost offre ici une comédie au rythme soutenu, emplie d’émotion, sur le sujet de l’émancipation féminine…

Le film a reçu les labels CGR et UGC coups de cœur.

Sortie nationale le 11 mars.

Découvrez en avant-première le film

  • Le samedi 7 mars
    • à Altkirch au cinéma le Palace Lumière à 18h
    • à Phalsbourg le Club à 20h30
  • Le dimanche 8 mars 
    • à Chaumont à l’Affiche à 14h
    • à Saint Dizier au Ciné Quai à 14h
    •  à Langres au New Vox à 16h
    • à Erstein au cinéma Amitié à 14h30
    • à l’ UGC Ciné Cité à Strasbourg à 15h50
    • à Guebwiller au cinéma le Florival à 16h15
    • à Ribeauvillé au cinéma Rex à 17h30
    • à Rixheim au Ciné-Relais la Passerelle à 18h30
    • à Saint Dié à l’empire à 14h
    • à Nancy à l’UGC Saint-Jean à 16h
    • à Bar le duc au  Colisée Lumière à 16h
    • à Marly au Marlymages à 16h

Casting : Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky, Edouard Baer, François Berléand.

Synopsis : Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans fléchir : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée.
Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ?
Et si la bonne épouse devenait enfin une femme libre ?

Filles de joie

Filles de joie a été réalisé par Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich. L’équipe de tournage a passé une semaine à Nancy en mai 2018 pour filmer quelques scènes en compagnie des deux comédiennes Sara Forestier et Noémie Lvovsky. L’équipe du film a principalement tourné au Grand Hôtel de la Reine. Pour préparer ce film, les actrices sont allées à la rencontre de ces femmes qui se prostituent par nécessité, retraçant ainsi avec vérité, la solidarité de ces femmes face à la violence sociale.

Sortie nationale le 18 mars.

Découvrez en avant-première le film

  • Le mardi 10 mars à Nancy, au Caméo Saint-Sébastien à 20h15. En présence de la productrice Nathalie Vallet.
  • Le mercredi 11 mars à Strasbourg, au cinéma Star Saint-Exupéry à 19h45.
  • Le jeudi 12 mars à Reims, au cinéma Opéra à 20h. En présence de l’actrice Sara Forestier.

Casting : Noémie Lvovsky, Sara Forestier, Annabelle Lengronne.

Synopsis : Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité.

Les parfums

Les parfums a été réalisé par Grégory Magne. Pour ce film, le tournage a eu lieu quasi-intégralement dans la région et principalement en Alsace. Emmanuelle Devos joue une diva caractérielle qui ne possède pas les codes de la vie en société. Son chauffeur incarné par Grégory Montel lui apprendra à s’ouvrir aux autres tout en améliorant sa confiance en lui et sa patience face aux remarques assassines de sa patronne ! Un film nostalgique et pudique autour de l’évolution de ces 2 personnages.

Sortie nationale le 25 mars.

Découvrez en avant-première le film

  • Le dimanche 8 mars 2020 à Colmar, au cinéma CGR à 14h30. Présence d’Emmanuelle Devos.
  • Le lundi 16 mars 2020 à Strasbourg, au cinéma UGC à 20h. Présence de Grégory Montel.

Casting : Emmanuelle Devos, Grégory Montel, Gustave Kervern, Sergi López, Zélie Rixhon

Synopsis : Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.

Le Grand Est : une région attractive et riche en productions cinématographiques et audiovisuelles

Forte d’un fonds de soutien dédié et d’un Bureau d’accueil des tournages porté par l’Agence culturelle Grand Est et inscrite dans un partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’image Animée, la Région Grand Est oeuvre depuis près de 25 ans, de façon proactive, pour l’accueil et l’accompagnement sur son territoire de projets de tournages de cinéma de qualité (courts métrages, longs métrages, fictions télévisées et documentaires audiovisuels ou nouveaux médias).

Le Grand Est possède également un fort vivier de techniciens professionnels et expérimentés (prise de vue réelle, animation, documentaire) et de comédiens. Les équipes aguerries à la production d’oeuvres cinématographiques et audiovisuelles sont susceptibles d’intervenir à tous les postes : production, repérage, mise en scène, scripte, régie, décoration, image, machinerie, électricité, son, etc. C’est un secteur qui a un impact sur l’économie locale et crée de l’emploi.

Publication originale intégrale : grandest.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.