Patrick Weiten President Departement Moselle

Cérémonie des vœux du Président du Département de la Moselle

Le 22 janvier se tiendra, à 18h30, la cérémonie des vœux de Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle.

Cette cérémonie des vœux 2021 prendra la forme inédite d’une émission ponctuée de reportages sur les actions du Département autour de trois thèmes clés : le Plan d’Urgence, le Plan de Relance et Moselle Espoir et sur lesquels Patrick Weiten échangera avec Jérôme Bergerot, Directeur de ViàMoselleTV, avant de présenter ses vœux d’Espoir aux Mosellanes et Mosellans.

Visant à soutenir l’activité économique et sociale de la Moselle face à la crise sanitaire, le Plan d’Urgence, déployé durant l’été 2020 et pour lequel 42,8 millions d’euros ont été consacrées a notamment donné lieu à la distribution de masques, au lancement des Caravanes d’Eté et à la distribution de chèques MOSL qui ont permis à leurs bénéficiaires de consommer local et de profiter des activités touristiques mosellanes. Le Plan de Relance quant à lui s’articule sur cinq années, de 2021 à 2025 et mobilise plus de 342 millions d’euros pour restructurer les filières économiques et préparer la Moselle à relever les défis futurs. Ce Plan de Relance comprend notamment la construction de dix nouveaux collèges, des investissements routiers et le soutien à l’économie de proximité.

Enfin, Moselle Espoir, plan d’accompagnement de sortie de crise a pour objectif de renforcer la politique de solidarité du Département envers les publics les plus en difficulté sur l’ensemble des territoires. Cette cérémonie des vœux 2021 sera diffusée le 22 janvier à 18h30 sur ViàMoselleTV, sur le site web du Département (moselle.fr), de ViàMoselleTV et en Facebook Live sur les pages « Département de la Moselle » et « ViàMoselletv ». Elle sera également rediffusée sur ViàMoselleTV et disponible en replay sur le site web du Département ainsi que sur sa chaîne YouTube.



PARTAGER CET ARTICLE :