CCI : Comment va ma boîte. Un auto-diagnostic

Chambre Commerce Industrie Moselle

Comment va ma boîte. Un auto-diagnostic
« Comment va ma boîte ? » – C’est quoi ?
« Comment va ma boîte » est un autodiagnostic permettant de réaliser en ligne une évaluation rapide de la santé de votre entreprise.
Cet outil est destiné aux dirigeants de Très Petites Entreprises (moins de 10 salariés). Il est simple, sans élément chiffré, anonyme, confidentiel et gratuit.
En examinant ses aspects administratifs, financiers, commerciaux et vos relations clients/fournisseurs, l’outil présente une synthèse globale de la situation actuelle de votre entreprise. Les résultats aident à identifier vos forces et faiblesses et en cas de besoin de bénéficier d’un accompagnement expert de la CCI.
Trois bonnes raisons de réaliser l’auto-diagnostic

Suivre à votre rythme la santé économique et financière de votre entreprise en toute confidentialité.

Pour suivre la situation de votre entreprise au fil du temps, vous pouvez vous identifier à la fin du questionnaire. Ceci vous permettra de retrouver ultérieurement les résultats de vos sessions précédentes.

Disposer d’une analyse des forces et faiblesses de votre entreprise

L’autodiagnostic vous fournit un document de synthèse avec visualisation graphique et algébrique des résultats. Ces résultats dépendent de la sincérité de vos réponses aux questions. Il vous est recommandé ensuite de les faire valider par vos conseillers : CCI, expert-comptable, avocat, etc.

Accéder à des conseils et à l’accompagnement de professionnels.

Les conseillers experts de la CCI sont à votre écoute pour un accompagnement plus approfondi :
m.carrat@moselle.cci.fr ou cip@moselle.cci.fr
Mise en garde
L’outil a été développé pour répondre aux préoccupations du plus grand nombre d’entreprises, sans avoir à intégrer de données chiffrées. La synthèse qui vous est adressée peut apparaître trop généraliste, voire erronée ou alarmiste. Nous vous recommandons de prendre contact avec le service dédié de la CCI, qui après un examen approfondi de votre situation et sur la base de données chiffrées pourra vous aider à analyser votre situation, vous rendre attentif à certains points, vous conseiller et accompagner dans d’éventuelles démarches.
Il est important que vous partagiez et échangiez avec un réseau d’experts. Il y a toujours une solution ! Des professionnels sont à vos côtés pour vous aider à la trouver et à la mettre en œuvre !
Je démarre le diagnostic
En vertu du droit local, s’il devait y avoir des procédures, les litiges de la compétence des tribunaux de commerce sont portés devant le tribunal de grande instance.

Publication originale intégrale : be-est.fr



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.