carburant pompe station service essence diesel gpl bioethanol

Carburant : limitations et priorités en Moselle

Bidons interdits aux stations

La Moselle est confrontée à des difficultés d’acheminement du carburant vers les stations-services.

Afin de faire face aux difficultés d’approvisionnement du carburant dans les stations-services, des mesures de régulation de la vente de carburants ont été décidées en Moselle.

Ainsi, dès le 12 octobre, la vente et l’achat de carburants (essence, éthanol, gazole, GPL) dans des récipients transportables manuellement sont interdits, sauf professionnels de l’entretien des espaces verts.

Cette interdiction est applicable jusqu’au mardi 18 octobre à minuit et a pour objectif de limiter l’afflux des usagers se rendant dans les station-services pour procéder à des stockages de précaution, engendrant une consommation plus élevée qu’habituellement.

Files d’attentes prioritaires à la pompe

Mise en place de files prioritaires dans certaines stations-service de Moselle. Depuis quelques jours, des difficultés d’approvisionnement en carburant des stations-service de Moselle sont constatées en raison de mouvements sociaux.
Compte tenu de ces difficultés d’approvisionnement, certaines stations-service mettront en place une file réservée aux services prioritaires chaque jour à compter du jeudi 13 octobre, de 9h30 à 12h et de 14h à 16h.

Les listes des services prioritaires et des stations-service partenaires sont disponibles en annexes 1 et 2.

Pour assurer cette priorité, les autres usagers doivent :

-laisser libres et accessibles les files prioritaires ;
-ne se ravitailler qu’en cas de nécessité absolue.

L’interdiction de vente et d’achat de carburants (essence, éthanol, gazole, GPL) dans tout récipient transportable manuellement reste en vigueur.

Le préfet de la Moselle en appelle à la responsabilité de chacun, et demande aux Mosellans de ne pas faire de réserves qui ne seraient pas nécessaires.



PARTAGER CET ARTICLE :