boule noel 2021 meisenthal piaf

Boule de Noël 2021 de Meisenthal : “piaf”

Chaque année, le public attend avec impatience de découvrir la nouvelle boule de Noël des artisans verriers Meisenthal. Le succès des créations Meisenthal n’est plus à démontrer, de 50 boules vendues en 1999 ils en écoulent désormais 50 000 aujourd’hui. Leur création 2021 s’appelle “piaf”, déclinée en une douzaine de couleurs.

L’enjeu de la boule de Noël n’est pas seulement de créer un objet, mais de raconter une histoire. Piaf est un hommage à la tradition. La tradition d’attacher des boules de Noël dans un sapin et celui de placer des graines destinées aux oiseaux de la même façon.

Harmonie Lebon, designer de la boule “Piaf”

Les premiers rayons du soleil émergent de derrière les collines et les ombres se redressent délicatement. Les fleurs d’un jeune pommier dansent sous une brise légère. Seul le silence habille l’aube naissante de ce nouveau printemps… Un(e) (més)ange passe. Rejointe par quelques camarades de vol, elle se met en quête de son petit-déjeuner. La table est dressée et la petite compagnie aérienne pique soudainement sur l’arbre fruitier. Harmonie est à l’affût derrière sa fenêtre. Elle observe le ballet des (fr)agiles volatiles qui fondent sur le repas qu’elle leur a préparé. Les oiseaux s’émoustillent, zinzinulent, picorent les graines de tournesol avec fougue et sculptent la bienveillante préparation en suspension. La boule de Noël piaf naîtra de cette coopération poétique avec ces mésanges si chères à Meisenthal et figera à jamais dans le verre, le souvenir de ce frugal banquet matinal.

Voir aussi : Boule de Noël 2021 “Le Bonhomme de pain d’épices”

PARTAGER CET ARTICLE :