Bliiida 2020

TCRM-Blida est en pleine phase de travaux, visant à rénover et agrandir le lieu. A terme, c’est plus de public et de résidents qui pourront être accueillis dans un nouveau cadre.

Bliiida aujoud’hui

Actuellement, Bliiida accueille plus de 70 entités parmi lesquelles artistes, artisans, entrepreneurs, associations, institutions, médias… Sur 30 000 mètres carrés, les installations de Bliiida comprennent ateliers, bureaux, studios, espaces de travail partagé…

Bliiida demain

En 2020, Bliiida s’organisera en trois quartiers et « des lieux communs ».

Les espaces des quartiers « innovation numérique », « industries créatives » et « médias et production audiovisuelle » seront agrandis et restructurés. Pour y accéder, de nouvelles entrées et de nouveaux espaces seront aménagés : « la rue », trait d’union entre toutes les activités ; « la place », lieu de vie et de rencontres ; « la promenade des Messins », aménagé pour les passants, le long de la Moselle.

Le nouveau Bliiida permettra de doubler l’accueil d’entreprises en permettant d’en accueillir pas moins de 150 entreprises, 500 salariés dont 400 permanents feront partie de l’aventure, contre 89 à ce jour.

 



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.