Bienvenue, Willkommen, Welcome

Bienvenue Willkommen Welcome

En créant Metz Métropolitain, j’ai voulu créer le premier média local pensé par vous, créé pour vous.

L’origine du projet

Micro-entrepreneur messin du secteur de l’informatique et du multimédia depuis 2009, j’initie le projet en mars 2017. Après un an de benchmark, le fond et la forme sont définis et optimisés. La volonté première de l’initiative restera inchangée et se renforcera dans le temps : faire briller notre localité et tous ses acteurs, qu’ils soient citoyens, associations, entreprises et représentants du secteur public ; toujours de façon juste, équitable, bienveillante.

Nous nous sommes rencontrés

En 2019, vos êtes plus de 100 000 visiteurs à cumuler près de 150 000 visites. Vous avez été et serez encore acteurs de la nouvelle version de Metz Métropolitain, qui évolue pour vous offrir toujours plus de confort, d’actualités, d’événements, de découvertes. Vous avez été et serez toujours acteurs sur Metz Métropolitain, la page Communauté renforce cette démarche en la simplifiant d’avantage.

Et en 2020 ?

Metz Métropolitain devient le premier média local AMP First a employer de façon aussi avancée les données enrichies. Dans les faits, lorsque vous recherchez une information ou un événement relatif à notre localité, vous avez toujours plus de chances de le trouver sur Metz Métropolitain. La technique se rend utile, initiatives citoyennes et associatives bénéficient de la sorte d’une meilleure exposition gratuite. D’autres évolutions suivront, Metz Métropolitain a toujours été en perpétuelle évolution.

Local et extra-local

Au fil du temps, Metz Métropolitain accueille toujours plus de visiteurs hyper-locaux, de Metz, sa Métropole et plus largement de la Moselle. Vous nous lisez aussi depuis toute la Lorraine et l’Alsace, et globalement la Région Grand Est. Au cours de l’année passée, le nombre de visites de nos amis et voisins s’est également incrémenté significativement. Vous nous lisez depuis l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, le Royaume Uni. Nos lecteurs hors exagone sont soit des natifs, soit des expatriés, qui gardent le contact avec leur région sur Metz Métropolitain ; dans les deux cas de figure, on vous embrasse.

Pour mieux répondre à ce nouveau public, Metz Métropolitain devient aujourd’hui multilingue Français, Anglais, Allemand. Willkommen, Bienvenue, Welcome !



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.