Bientôt un Hôtel Hospitalier à Metz

Hotel Hospitalier Metz

A Metz, un hôtel hospitalier devra sortir de terre tout près de l’hôpital Mercy. Le projet, mené par la la société Seclem et conçu en partenariat avec le CHR Metz-Thionville verra la pose de sa premère pierre en 2021.

Un hôtel hospitalier à Metz

La future “Seren’city” annonce proposer des solutions adaptées aux nouveaux enjeux de santé, à la smart city, aux nouvelles technologies.

Lieu d’hébergement temporaire non médicalisé de patients et accompagnants intégré aux parcours de soins des établissements de santé, en amont ou en aval de l’hospitalisation, l’ ” Hôtel Hospitalier ” sera situé à proximité immédiate de l’hôpital.

Dans ce futur Hôtel Hospitalier qui proposera 80 chambres, les patients ou accompagnants peuvent séjourner soit en chambre individuelle soit en chambre double. Les plus grandes chambres proposant une surface de 40m². Chaque chambre est conçue et aménagée pour faciliter le quotidien, certaines étant équipées de coin cuisine. Les patientes et accompagnants disposent par ailleurs d’espaces communs tels que des salons et espaces extérieurs.

Ce format d’hébergement se veut plus accessible qu’une nuit en hôpital, l’hôtel hospitalier proposant un prix de 80 euros par jour contre 1 500 à 2 000 euros dans un service de chirurgie.

Des résidences d’internes

L’hôtel hospitalier de Metz proposera également des lieux d’hébergement spécifiques, pensé pour les internes en médecine, en pharmacie et odontologie. L’objectif étant de leur offrir des services variés, adaptés à leur mode de vie basé sur le co-working et le co-living.

Adossées à des centres hospitaliers universitaires ou ambulatoires, les résidences d’internes facilitent l’hébergement des étudiants en formation clinique, étrangers ou non.

SSR

Les SSR, unités de soins de suite et de réadaptation, ont pour mission de dispenser des soins dits polyvalents permettant de stabiliser l’état des patients avant leurs réinsertion à leur domicile.

illustration : Seren’city / seclem



PARTAGER CET ARTICLE :
Avatar

@Metz Métropolitain

Metz Métropolitain, le magazine indépendant couvrant l'actualité, les événements, les découvertes des communes de Metz et sa Métropole, de Moselle, de Lorraine, du Grand Est. Metz Métropolitain est le portail pensé par vous, créé pour vous.